mardi 4 janvier 2011

Bonjour à tous

    C'est la haute saison dans les stations de ski mais c'est la basse dans l'aficion, donc il faut tuer le temps.
    Je lis très souvent les blogs taurins réputés mais à force, j'ai voulu moi aussi essayer de mettre mon grain de sel dans ce microcosme. Mon aficion est assez récente, ça fait 5 ans que je suis vraiment mordu, mais ce dont je suis sûr désormais c'est que j'aime le Toro Bravo, son combat, sa force, son courage et pas trop la gomina de Conde si vous voyez ce que je veux dire...
    L'année 2010 a été riche en expérience pour ma part. Je suis originaire de Châteaurenard et autant vous dire que c'est la feria que je fuis en premier quand je fais mon programme taurin de l'année.
    Par contre j'essaye de rester fidèle aux arènes d'Arles qui parfois laissent la place de plaisir rare dans une arène de cette catégorie en France. (j'ai vu la concours de septembre 2009 avec Clavel Blanco et le Prieto "éclaboussant" et rien que pour cette après-midi là, je ne cracherai jamais sur cette arène même si beaucoup de choses restent encore insupportables).
    Pâques 2010 fut morose, sans grand éclat, l'alternative de Marco Leal était... marrante disons, la concours n'a pas eu la suerte de celle du Riz 2009, les Ana Romero ont déçu et les trois toreros devant m'ont exaspérés, Ferrera parce qu'il me casse les tympans à crier, Adame par sa médiocrité et Roman Perez pour son esbroufe qui ne prend pas chez moi. Les Miuras et notamment les deux de Rafaelillo m'ont plu mais Padilla me fatigue... Et le lundi les Portes de Saint Laurent étaient calamiteux, heureusement que la feria de Pâques est synonyme de retrouvailles entre amis dans les appartements du peintre (comprennent qui pourra) et bonnes tranches de rires sur les gradins (pauvre Marco).

    La suite de la temporada m'amène sur les gradins des arènes de Saint Martin de Crau pour voir les Prieto de la Cal et emmener pour l'occasion ma copine (et désormais fiancée) voir sa première course. Elle est curieuse, elle a peur, elle essaye de comprendre, elle a des émotions diverses et incontrôlées, bref elle a aimé. Le hasard a fait m'asseoir à côté d'un aficionnado "a los toros" qui était déjà à côté de moi lors de la concours du riz 2009 et je suis curieux de voir sa science et sa critique fort enrichissante bien que très exigeante. On parle, il est sympa, explique, se met à la portée... un bon moment quoi ! Pour ce qui est de la course, c'est un combat, les Prieto sont là pour en découdre et c'est un vrai plaisir de voir ça. Alberto Aguilar est chahuté mais il se donne et c'est beau tout simplement. C'est pas la course de l'année, d'accord mais pour une arène comme celle-ci c'est bien, ça fait plaisir, on en redemande... quand on pense qu'à châto on va se taper des Miranda de Pericalvo avec le Fandi c'est la loose !
Voilà pour aujourd'hui la suite nous amènera à Nîmes et à Céret, autant dire du lourd, du très lourd !
Bye
Clavel Blanco

4 commentaires:

  1. Nimes....Et puis CERET?

    C'est bien: commencer par le spectacle pour goggos friqués, et finir par la CORRIDA DE TOROS!

    Enhorabuena!

    Pedrito

    RépondreSupprimer
  2. Ça doit être mon côté pédagogue, il faut toujours montrer le contre-exemple avant d'énoncer le théorème !

    RépondreSupprimer
  3. gagne a etre connus qui deteste sa propre ville bravo

    RépondreSupprimer
  4. Oh je suis loin de détester ma ville, je déteste juste la politique taurine qui y ait menée. Et le chauvinisme aveugle n'est pas la première des qualités selon moi.

    RépondreSupprimer