J'ai raté la féria de la Crau, je devais aller voir les Cebada Gago mais la fatigue, la distance, le prix de l'essence, le prix des places ont eu raison de mon aficion.
J'ai appelé mon frère et je lui ai dit : "tu m'en veux pas mais je pense qu'on ne pourra pas venir... appelle-moi à la fin pour me dire..."
Déjà, la veille, il y était, et en sortant il m'a appelé et m'a dit : "c'était......intéressant, tu vois ?"
Oh oui je vois, c'est le genre de course où on s'est pas mal emmerdé mais où de temps à autres on a vu des gestes qu'on aime; un toro qui part de loin, qui pousse avec les reins, une main basse et lente... mais tout ça de manière désunie et très éparses tout au long de la course. Il n'aurait pas fallu grand chose pour voir une bonne corrida, de vrais piétons, un meilleur sorteo, une meilleure météo, une autre présidence, un autre élevage... C'est aussi une course en laquelle on avait quelques espoirs et on veut se convaincre que ce n'était pas si mauvais que ça au regard de certaines grandes affiches qui finissent bien souvent en fracaso total. C'est souvent dans une petite arène qui ose, ou pour un élevage rare qui mérite mieux, ou dans un cartel original ou pour un novillero prometteur, bref on est quand même satisfait de notre après midi alors on peut bien dire que c'était tout de même "intéressant" non ?
Dimanche soir mon frère m'a rappelé :
" - Alors c'était intéressant ?
- non, je me suis régalé, c'était super, y'avait du toro, ça fait plaisir..."
Quand c'est mieux qu'intéressant, on regrette de s'être levé trop tôt, d'habiter loin de la Camargue, la guerre en Libye et l'inflation !
J'aime la corrida et cette beauté de l'instant, de l'éphémère, de l'incertitude... j'aime le printemps !